Devenez Expert UX & Marketing
Digital

Réalisez un parcours 100% en ligne, 100% en apprentissage et obtenez un Bac+4 spécialisé en UX Design et stratégie marketing (acquisition, conversion, produit…)

Un seul objectif, votre emploi vers des métiers passionnants !

 

900 heures de formation polyvalente sur 25 mois dispensées par des experts reconnus pour leur pédagogie. La polyvalence du programme délivre aux apprentis une compréhension globale des enjeux de transformation des entreprises

Prochaines rentrées : 04 janvier 2022 et 26 septembre 2022

Dates limites des candidatures : 24 décembre 2021 et 16 septembre 2022

Cours 100% en ligne

Pas de déplacement. Pédagogie conçue sur la stimulation et les interactions entre apprenants

Diplôme bac+4

Titre "Concepteur Designer UI" de Niveau 6 reconnu par l'Etat. Cliquez-ici pour accéder au référentiel.

apprentissage

ALTERNANCE 25 MOIS

1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise. Accompagnement dans votre recherche d'entreprise

PROJETS

Mise en application systématique des notions acquises dans des situations réelles

Pré-requis

Bac +2 informatique, numérique, communication ou commercial

Objectifs

Acquérir des compétences opérationnelles en UX Design, UI Design, Motion Design, gestion de projet digital mais aussi maitriser les canaux d’acquisition (référencement naturel, payant, SEO, SEA, emailing.), d’analytics et de conversion au marketing digital. Les projets d’entreprise sont nombreux ainsi que des projets de création d’entreprise.

L'accompagnement

LiveCampus veille à la coordination et à la progressivité des savoirs acquis en formation et mis en oeuvre au sein des missions confiées en entreprise

Qu'allez vous apprendre pendant la formation ?

UX Design

Conception basée sur l’expérience utilisateur. Objectifs stratégiques. Étude et attente des utilisateurs. Contenu. Architecture et design de l’information. Tests utilisateurs.

UI design

Découverte des champs du design graphique pour les applications et production de maquettes.

Gestion de projet

Estimation et gestion des délais d’un projet, analyse du besoin, élaboration d’un cahier des charges, recette et suivi d’un projet. Introduction aux Méthodes Agiles pour intégrer les concepts de l’agilité d’un point de vue pratique.

Marketing digital

Métriques sur l’impact et le taux de conversion d’un site web. Campagne de fidélisation et de prospection, étude de cas et de marché, ergonomie, techniques de promotion adaptés au web. Ciblage comportemental.

Intégration web & wordpress

Création de sites Internet statiques en utilisant les langages HTML, CSS et JavaScript, ainsi que le CMS WordPress.

Social media

Mesurer les enjeux des réseaux sociaux pour atteindre les objectifs stratégiques dans un contexte B2B et B2C.

SEO & sea

Comprendre les enjeux du référencement naturel et payant, auditer un site, mettre en place et appliquer une stratégie SEO. Développer une capacité d’analyse sur un marché avant d’élaborer une stratégie marketing et son place des actions.

stratégie marketing

Développer une capacité d’analyse sur un marché avant d’élaborer une stratégie marketing et son plan d'actions.

Culture informatique et innovation

Passage en revue des différents corps de métier du digital, compréhension des enjeux de la transformation numérique des entreprises.

Informations Complémentaires
dernière mise à jour le 29/09/2021

Le concepteur designer UI est responsable de la conception de l’interface entre l’utilisateur et le produit, il crée et organise les éléments visuels ainsi que leurs propriétés interactives dans le but de faciliter l’interaction de l’utilisateur. Le design UI fait partie intégrante du design de l’expérience utilisateur (design UX) en s’attachant à proposer la meilleure expérience utilisateur possible mais il se concentre plus particulièrement sur les éléments perceptibles : couleurs, typographie, boutons, icones, éléments de navigation… En plus d’être créatif, le concepteur designer UI doit être en mesure d’anticiper ce que l’utilisateur attend à chaque étape. Il s’assure que l’interface du produit est visuellement stimulante, facile à utiliser, intuitive et alignée avec les objectifs du client. Les entreprises recherchent souvent des profils polyvalents dotés, entre autres, de compétences relatives à l’optimisation des contenus, au référencement naturel, au webmarketing et à la communication. Le concepteur designer collabore à la mise en œuvre d’une stratégie webmarketing élaborée en amont. Une compétence dédiée a été créée pour répondre à ce besoin.

Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Mettre en œuvre une stratégie webmarketing
Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Intégrer des pages web
Adapter des systèmes de gestion de contenus
Optimiser en continu un site web ou une interface
 

 

  • Avant la formation : Accompagnement à la recherche d’entreprise (CV, préparation aux entretiens)
  • Pendant la formation : Cours en direct, travaux dirigés, études de cas assurées en télé-présentiel par des experts des technologies avec accès aux ressources pédagogiques. Suivi individualisé en période de formation et en entreprise
  • Après la formation : Orientation de la poursuite d’études ou accès aux offres d’emplois de nos entreprises partenaires
  • Rémunération minimum

    L’apprenti perçoit une rémunération correspondant à un pourcentage du Smic.

    Rémunération brute mensuelle minimale d’un apprenti

    Situation

    16-17 ans

    18-20 ans

    21-25 ans

    26 ans et plus

    1ère année

    27% du Smic, soit 419,74 €

    43% du Smic, soit 668,47 €

    Salaire le + élevé entre 53% du Smic, soit 823,93 € et 53% du salaire minimum conventionnel correspondant à l’emploi occupé pendant le contrat d’apprentissage

    100% du Smic

    Salaire le + élevé entre le Smic(1 554,58 €) et le salaire minimum conventionnel correspondant à l’emploi occupé pendant le contrat d’apprentissage

    2ème année

    39% du Smic, soit 606,29 €

    51% du Smic, soit 792,84 €

    Salaire le + élevé entre 61% du Smic, soit 948,30 € et 61% du salaire minimum conventionnel correspondant à l’emploi occupé pendant le contrat d’apprentissage

    100% du Smic

    Salaire le + élevé entre le Smic(1 554,58 €) et le salaire minimum conventionnel correspondant à l’emploi occupé pendant le contrat d’apprentissage

    3ème année

    55% du Smic, soit 855,02 €

    67% du Smic, soit 1 041,57 €

    Salaire le + élevé entre 78% du Smic, soit 1 212,58 € et 78% du salaire minimum conventionnel correspondant à l’emploi occupé pendant le contrat d’apprentissage

    100% du Smic

    Salaire le + élevé entre le Smic(1 554,58 €) et le salaire minimum conventionnel correspondant à l’emploi occupé pendant le contrat d’apprentissage

  • Gratuit pour les apprenti(e)s
  • Prise en charge des coûts par l’OPCO et l’entreprise d’accueil (10 950 € / an)
  • Tout candidat répondant aux critères d’un contrat d’apprentissage (jusqu’à 29 ans révolus)
  • Candidat ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau 5 (équivalent Bac +2)
  • Ouvert à un parcours commercial, communication, management, multimédia ou informatique
  • Souhaiter s’orienter dans la conception de parcours utilisateurs pour y favoriser la conversion et l’engagement à travers la maitrise de stratégies marketing efficaces.

Les pré-requis sont vérifiés dans le cadre d’une évaluation du dossier d’inscription et des test d’entrée

  • Contrôles continus (évaluations, oraux, devoirs, projets…)
  • Réalisation d’un projet professionnel
  • Soutenance de certification devant un jury composé de 2 professionnels (01h40)

Validation du Titre Professionnel enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 28/04/2021 publié au Journal Officiel le 05/05/2021 et délivré par le Ministère chargé de l’Emploi)

  1. Inscription en ligne : remplir le formulaire en cliquant sur le bouton « postuler maintenant »
  2. Prise de contact par un conseiller de formation
  3. Passage des tests d’admission en ligne (QCM) et entretien en visio conférence dans les 48 heures.

Documents nécessaires à l’inscription :
– CV
– Pièce d’identité
– Copie des derniers diplômes obtenus

 

Demande des dossiers du 15 novembre au 06 septembre pour une rentrée en septembre de la même année.

 

Une attention particulière et prioritaire à l’accessibilité des personnes atteintes d’un handicap. LiveCampus dispose d’un référent handicap qui accompagne les étudiants en situation de handicap et fait le lien avec les différentes entités de l’école. Il accueille et conseille les étudiants et les accompagne tout au long de leur formation.

Pour le contacter et mettre en place un accompagnement personnalisé : handicap@livecampus.fr ou au numéro suivant 01.84.60.16.22

 

Quels débouchés ?

– UX Designer
– Chef de projet Marketing
– Chef de projet Digital
– Responsable acquisition
– CMO