Fiche métier : Chargé de communication digitale

Le Chargé de communication digitale (CCD) travaille dans les métiers de la communication digitale et du marketing web. Il sert de lien entre la marque et les internautes en mixant communication, marketing, créativité et technique pour diffuser une image positive de la structure pour laquelle il travaille à travers la toile. Le Chargé de communication digitale travaille donc sur la promotion et la communication de l’entreprise sur les plateformes numériques. En choisissant notre Bachelor Responsable UX et Marketing Digital, vous vous préparerez à occuper un poste clé dans le domaine du marketing et de la communication numérique. Voici un aperçu du métier de Chargé de communication digitale :

Missions d'un Chargé de communication digitale :

• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication digitale pour promouvoir l’entreprise ou l’organisation
• Créer et gérer du contenu pour les sites web, les blogs, les réseaux sociaux et les campagnes d’emailing
• Collaborer avec les équipes de design et de développement pour améliorer l’expérience utilisateur et l’identité visuelle en ligne
• Analyser les données de performance des canaux de communication et ajuster les stratégies en conséquence
• Gérer les relations avec les influenceurs, les blogueurs et les partenaires en ligne
• Organiser des événements en ligne, tels que des webinaires ou des conférences virtuelles

Qualités et compétences requises :​

• Excellentes compétences en rédaction et en communication
• Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux et de création de contenu (Photoshop, Illustrator, etc.)
• Connaissance des principes de référencement (SEO) et du marketing de contenu
• Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement
• Capacité d’analyse et de prise de décision basée sur les données
• Sens de l’organisation et gestion du temps

Environnement de travail :

• Entreprises de toutes tailles et secteurs
• Agences de communication et de marketing digital
• Organisations à but non lucratif et institutions publiques
En choisissant notre Bachelor Responsable UX et Marketing Digital, vous acquerrez les compétences et l’expertise nécessaires pour exercer ce métier essentiel à la promotion et à la communication des entreprises et des organisations sur les plateformes numériques.
Synonymes
• Responsable de communication en ligne
• Digital Marketing Manager
• Social Media Manager
Rémunération brute / an
• Junior : 32k €
• Confirmé : 40k €
• Expert : 48k €

Candidater pour devenir Chargé de communication digitale

Partager cette fiche

Vous souhaitez en savoir plus ?

Développement web métier

La formation vous intéresse ?

Faites une demande de brochure pour en savoir plus sur le programme.